Miam.Miam. Chef Said LAKHBAB

Miam.Miam. Chef Said LAKHBAB

La glace la plus chère

La glace la plus chère.jpg

 

Pour les plus fortunés, les frais de bouche peuvent atteindre des montants astronomiques. A titre d'exemple, une bouteille de whisky Macallan s'est vendue pour 631 850 dollars en janvier dernier (soit environ 465 000 euros). Cela revient environ à 775 euros le centilitre ! Mais quand on est un habitué des restaurants les plus onéreux de la planète, on ne se fixe aucune limite en matière de gastronomie. Nous avons sélectionné pour vous certains des plats les plus chers du monde. Attention, cet article est à déconseillé aux personnes au régime !

La Pizza la plus chère

La pizza Louis XIII, concoctée par le chef italien Renato Viola, est de loin la plus chère du monde. Elle est facturée pour la bagatelle de 8 300 euros. Ce prix se justifie par des ingrédients d'exception : trois sortes de caviar parmi les plus luxueux de la planète, homard, crevettes, sel rose australien et la traditionnelle mozzarella di buffala. Et pour ce prix, elle est servie à domicile. Mais mieux vaut s'y prendre à l'avance, car trois jours de préparation sont nécessaires à la réalisation de sa pâte.

Le hot-dog le plus cher

Le restaurant 230 Fifth à New York sert le hot-dog le plus onéreux au monde. Son prix : 2 300 dollars, soit environ 1 700 euros. Il est concocté à l'aide de wagyu (un boeuf nourri au müesli) affiné pendant 60 jours, d'oignons Vidalia caramélisés dans du champagne Dom Perignon, de choucroute braisée dans du champagne Cristal et de caviar. Que demander de plus ?

Le bagel le plus cher

Pour 760 euros, vous pourrez déguster le bagel le plus cher du monde. Une fois de plus, il faudra vous rendre à New York, plus précisément à l'hôtel Westin. Ce bagel est recouvert de crème, de truffes blanches et surplombé de feuilles d'or.

Le burger le plus cher

Le Fleur Burger 5000 est né de l'imagination du chef français Hubert Keller. Servi au restaurant Fleur de Lys de l'hôtel Mandala Bay de Las Vegas, il est vendu, comme son nom l'indique, contre 5 000 dollars (soit près de 3 700 euros). Mais si ce plat est composé des meilleurs ingrédients (viande de wagyu, foie gras, truffe...), c'est plutôt la bouteille de Château Pétrus qui l'accompagne qui fait grimper l'addition.

Le plat de pâtes le plus cher

On reste à New York où l'on peut manger le plat de pâtes le plus cher de la planète. Le restaurant BiCe, situé au centre de Manhattan, sert des tagliolini faits-maisons, accompagnés de 900 grammes de homard frais du Maine, de 28 grammes de truffe noire, de champignons et de tomates. Le tout pour une addition s'élevant à 2 013 dollars, soit près de 1 500 euros. Pour ce prix, le client est autorisé à emporter l'assiette recouverte feuilles d'or dessinée par Gianni Versace dans laquelle elles sont présentées. S'il en reste bien sûr, car les 800 pièces commandées au couturier s'arrachent comme des petits pains.

L'omelette la plus chère

Décidément, New York est le paradis des amateurs de bonne chère au portefeuille bien fourni. Pour trouver l'omelette la plus onéreuse au monde, il faut se rendre au restaurant Norma. Sous le nom de "Zillion-Dollar Frittata", elle coûte la modique somme de 1000 dollars (près de 740 euros). Elle est composé d'oeufs brouillés, de homard, et de 10 grammes de caviar.

Le club sandwich le plus cher

Vendu contre la somme de 100 livres sterling, soit environ 125 euros, "The Von Essen Platinum Club Sandwich" est le club sandwich le plus cher du monde. Il est disponible au restaurant "The Cliveden" à Berkshire au Royaume-Uni. Mais pour ce prix-là, le client ne repart pas le ventre vide. Formé de trois étages, il contient du poulet, du jambon, des oeufs de cailles durs et des truffes blanches... Avec ses près de 2000 calories, il pourrait néanmoins en rebuter plus d'un.

La glace la plus chère

On retourne à New York pour déguster la glace la plus dispendieuse de la Terre. Servi au restaurant Serendipity 3, le Golden Opulence Sundae coûte 1 000 dollars (près de 740 euros). Pour ce tarif, vous aurez le droit à cinq boules de glace à la vanille de Tahiti, de la crème à la vanille de Madagascar, de chocolat Amedei Porceleana, le plus cher du monde, et de chocolat Chuao, l'un des plus rares. Petit bonus : ce sundae est recouvert de feuilles d'or comestibles 23 carats. Pour ceux qui souhaiteraient se faire un "petit" plaisir, pensez à réserver ce dessert deux jours à l'avance, le temps de réunir tous les ingrédients nécessaires à sa confection.

Personnellement, on vous conseille plutôt de vous offrir les services d'un chef à domicile. C'est moins cher et plus convivial !

 



01/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres