Miam.Miam. Chef Said LAKHBAB

Miam.Miam. Chef Said LAKHBAB

Historique du sandwich

 

On entend souvent qu’un certain Lord Sandwich, passionné de jeu, refusait de quitter ses parties et commandait à son maître d’hôtel un petit en-cas...

Pour être exact, c’est en 1762 que Sir John Montagu, quatrième comte de Sandwich, amiral de la flotte du roi d'Angleterre George III et joueur invétéré, se retrouva dans un pub pour une partie de cartes qui n’en finissait pas. L’aide-cuistot, pour éviter à son prestigieux client d'avoir à interrompre sa partie, lui servit une petite collation.

Les deux tranches de pain, entre lesquelles il avait placé des morceaux de viande froide et du fromage, avaient aussi l'avantage de permettre au Premier lord de l'Amirauté de grignoter sans se tacher les doigts...

Plus tard, au moment de la guerre d'indépendance des États-Unis, John Montagu fut jugé responsable de la défaite des Anglais et accusé de corruption. Il est mort en 1792, à l'âge de 74 ans. L'explorateur James Cook a donné son nom à deux archipels qu'il a découvert : les îles Sandwich.

Aujourd’hui, la relève est assurée par le onzième comte de Sandwich, qui vient de créer une entreprise de restauration rapide, avec son fils Orlando : "The Earl of Sandwich". « Mon aïeul n'a peut-être pas inventé le sandwich, mais il en a immortalisé le nom... »

Tartine Crevettes aux Agrumes 4.JPG

هل تعرف أصل كلمة ساندوتش !؟
كلمة ساندوتش مشتقة من اسم رجل حقيقي يدعي إيريل سندويتش ولد عام 1718 لأبوين من الطبقة الإنجليزية الراقية، ويقال انه اخترع الساندويتش بسبب ولعه الكبير بلعب الكوتشينة وعدم استعداده لترك اللعبة والقيام لمائدة الطعام!

ولحل هذه المشكلة تفنن في ابتكار الساندوتشات وألف عنها كتابا عنها دعاه “تحليل المأكل الخفيفة والمقبلات المرافقة



10/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres