Miam.Miam. Chef Said LAKHBAB

Miam.Miam. Chef Said LAKHBAB

Gastronomique de luxe et l’or

Videz votre porte-feuille en remplissant votre ventre à Dubaï !


 

Manger devient un véritable luxe dans la ville des Émirats Arabes Unis qui ne cesse d’attirer les plus fortunés. En effet, après avoir construit la plus haute tour du monde, voici que Dubaï nous propose un nouveau record. Celui-ci est bien entendu gastronomique et l’or y est bien entendu présent.

 

C’est jeudi dernier alors qu’il inaugurait son ouverture que le Bloomsbury’s Boutique Café situé au centre commercial The Dubaï Mall présenta sa nouvelle création. Une toute nouvelle expérience gustative qui vous amènera au pays des délices sucrés. Portant le nom de « Golden Phoenix », je suis septique sur le fait que celui-ci puisse renaître de ses miettes une fois que vous l’aurez avalé.

Ce dernier est une idée de Shafeena Yusuff Ali qui a passé des semaines afin de trouver les justes quantités qui vous dirigeront tout droit vers le paradis. Composée de farine biologique Doves et de beurre biologique Rachels du Royaume-Uni, de chocolat Premium Amedei Porcelena d’Italie, de graines de vanille de l’Ouganda et de feuilles d’or commestibles de 23 carats, cette merveille est au prix de 3.700 dirhams soit un peu plus de mille dollars.

Mais ce n’est pas tout. Il n’y a pas que le goût qui compte. La présentation aussi a de l’importance. Sachez donc que ce magnifique cupcake est présenté sur un plateau appelé Maria Antoinette Princess Tea Trolley fait entièrement en or 24 carats et recouvert d’une somptueuse cloche à gâteau en verre créée par la société italienne Villari. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez conserver cette vaisselle pour un montant de 27.600 dollars. Histoire de garder un petit souvenir.



19/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres